Contact
Contact: info@blueforhome.com
0475 / 847.812 - 0475 / 847.811

Votre projet de construction ou de rénovation

1 - Laissez vous inspirer... et contactez nous !

Prenez tout d’abord le temps de réfléchir et de vous laisser inspirer par les différents produits disponibles sur le marché ainsi que les différentes applications possibles. Nous vous invitons à consulter notre section Une maison intelligente, c’est quoi ?. Vous y trouverez des liens vers des brochures et des salles d'expositions que nous avons sélectionnées pour vous. Consultez également notre liste de questions/réponses (FAQ).

Dès que vous avez réalisé un avant-projet de construction ou de rénovation, nous vous invitons à nous contacter pour une première entrevue gratuite. Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer davantage sur les fonctionnalités d'une habitation intelligente. N'attendez pas la fin du gros oeuvre car l'intégration nécessite d'intervenir à différentes étapes de la construction.

Blue for Home est votre partenaire privilégié pour la conception et l'ingénierie de votre installation. Nous vous laisserons ensuite le libre choix de votre électricien ou nous vous aidons à réaliser l'installation vous-même.

2 - Identifier vos besoins / Avant-Projet

Ensemble nous réfléchirons à vos besoins et aux applications que vous souhaitez mettre en œuvre. Nous distinguerons notamment vos besoins immédiats et vos besoins futurs.

Une installation efficace est une installation ayant été réfléchie pour sa flexibilité et sa capacité d’extension. C’est le rôle de Blue for Home !

Consultez à ce propos notre section Une maison intelligente, c’est quoi ?.

A l'issue de cette réflexion nous établirons un avant-projet.

3 - Cahier des charges

Une fois que nous aurons clairement identifié vos besoins, nous serons en mesure d’établir un cahier des charges répondant aux objectifs suivants :

  • Répondre à votre demande, vos besoins et aux applications que vous souhaitez en faire
  • Rendre votre installation prête pour le futur (flexible et extensible)
  • En tenant compte de votre budget.

Dans le cadre de ce cahier des charges nous évaluerons ensemble les services auxquels vous souhaitez souscrire auprès de Blue for Home pour la réalisation de votre installation.

4 - Réalisation du projet

Une fois le cahier des charges établi, la réalisation de votre projet peut commencer.

La réalisation, et notre intervention, dépendra de l'entrepreneur choisi, notamment de si vous avez choisi de réaliser vous-même ces travaux ou si vous avez choisi de faire appel à un électricien-installateur. De son côté, Blue for Home veillera à la bonne réalisation et au respect du cahier des charges. A l'issue de l'installation, Blue for Home se chargera de la programmation logicielle de l'installation.

Le rainurage et le câblage doivent tous deux être réalisés avant la chape. La maison est appareillée (pose des prises, boutons poussoirs) après le plafonnage. Il en est de même pour la pose et le raccordement des armoires électrique.

5 - Configuration et
utilisation de l'installation

Une fois votre installation home control fonctionnelle, nous prendrons le temps avec vous d’appliquer la configuration qui vous convient le mieux. En effet, nous constatons bien trop souvent que des paramètres par défaut sont appliqués or nous sommes convaincus qu’une configuration personnalisée avec l’utilisateur est indispensable pour une utilisation simple et efficace de l’installation.

La programmation de l'installation se fait en différentes étapes que nous vous expliquerons en temps opportun.

6 - Finalisation et votre satisfaction !

Après quelques mois d’utilisation de votre installation intelligente, nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous pour finaliser votre installation et optimiser la configuration si cela s’avère nécessaire.