Contact
Contact: info@blueforhome.com
0475 / 847.812 - 0475 / 847.811
◄ Sécurité
Coût ►

Le Home Control, c'est quoi ?

Photo : application énergie Niko Home Control

Economies d’énergie

L’économie d’énergie occupe depuis quelques années maintenant une place importante au sein des habitations. Les consommateurs sont désormais conscients de l’utilité des économies d’énergie d’autant plus que le prix des énergies primaires (charbon, gaz, électricité, …) n’a fait qu’augmenter ces dernières années !

L’éclairage représente généralement entre 10 et 20% de la consommation électrique globale d’une habitation. L’utilisation d’un système intelligent vous permet de réduire cette consommation notamment par la possibilité d’assurer l’extinction des lampes que vous n’utilisez pas. Oublier d’éteindre une des lampes dans la cave, dans le garage ou dans le hall appartient au passé.

Les gros consommateurs tels que le réfrigérateur (frigo), le congélateur, le sèche-linge, la machine à laver, la taque de cuisson, le four et le chauffage représentent quasiment à eux seuls les 80% restant.

Une habitation intelligente vous permet de contrôler de façon instantanée, ou sur une certaine période, la consommation de votre habitation afin de vous faire prendre conscience de la consommation de vos équipements et de mieux rationnaliser l’énergie.

Outre la consommation électrique, la maison intelligente est en mesure de contrôler la consommation énergétique (chauffage) et la consommation en eau.

Pour plus d'informations, suivez-nous sur RTL-TVI, émission clé sur porte, le samedi 9 mai 2015 à 18h20. Voir notre communiqué.