Contact
Contact: info@blueforhome.com
0475 / 847.812 - 0475 / 847.811
◄ Economies d'énergie
Réseaux locaux et télécoms ►

Le Home Control, c'est quoi ?

Coût

Longtemps, les constructions intelligentes ont souffert d'une perception très négative par rapport au coût de l'installation. Si c'est vrai que cela à pû être le cas par le passé, cette perception n'est plus d'actualité.

Bien entendu, lorsque l'on parle de coût, il faut s'assurer de comparer la même chose ! Par exemple, tout consommateur admet qu'il convient de payer plus cher une voiture full option. Et pour obtenir une voiture à prix plancher, il accepte de se satisfaire d'un nombre minimal d'options.

Pour les installations intelligentes, il en est de même. Tout dépend des fonctionnalités que vous souhaitez mettre en oeuvre. A fonctionnalité équivalente, il est possible de réaliser une installation intelligente à un coût équivalent à une installation traditionnelle.

Par contre, et nous soulignons cette opposition, si une installation intelligente a été conçue pour être flexible et extensible, elle vous permettra de l'enrichir de nouvelles fonctionnalités dans le futur sans que le coût soit sensiblement plus élevé ! Voyez à ce propos notre section flexibilité pour peser la valeur ajoutée qu'offre une étude préalable de votre installation.

Et puis n'oublions pas non plus que de base, une installation intelligente renferme déjà des fonctionnalités qui sont optionnelles ou inexistantes dans une installation traditionnelle (p.ex. extinction temporisée d'une lampe, bouton tout fermer, allumage/extinction planifiés de lampes, ...). Par conséquent, à coût quasiment équivalent, vous êtes déjà gagnant !

Enfin, nous souhaitons également souligner que le coût de l'installation doit aussi être relativisé de la manière suivante :

  • En cas d'extension future, étant donné ses capacités en termes de flexibilité, cela vous coutera moins cher et cela n'occasionera pas ou peu de dégâts à votre habitation. En effet, selon les adaptations à effectuer, il n'est pas toujours nécessaire de réaliser des travaux lourds et/ou d'apporter des modifications au tableau de commande.
  • L'économie d'énergie est un élément central des installations intelligentes. Le bénéfice que vous pouvez récupérer par le contrôle de votre consommation d'électricité, de gaz ou d'eau est supérieur au surcoût d'une telle installation.