Contact
Contact: info@blueforhome.com
0475 / 847.812 - 0475 / 847.811
◄ Retour à la page précédente


ISE 2016 : une démonstration impressionnante des avancées technologiques en audiovisuel et solutions d'automatisations (domotique) pour bâtiments

10 février 2016

Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2016, Amsterdam

Hauteur approx. de l'écran : 3m - Photo prise
par Blue-Home lors du salon ISE 2016

Blue-Home s'est rendu sur le salon ISE à Amsterdam : une démonstration de force des fabricants en solutions audio-visuelles et d'automatisations.

S'il y a à peine quelques années, on commençait à parler de la convergence entre la téléphonie, la télévision et les réseaux de données (p.ex. accès à Internet), les technologies présentées au salon ISE montrent à quel point cette convergence existe, voire qu'elle a déjà dépassé le "simple" environnement des communications électroniques.

Bâtiments, habitants, automatismes et solutions audiovisuelles (AV pour les puristes) sont les éléments d'un nouvel écosystème numérique auquel la maison de demain n'échappera pas. Tous ces éléments sont connectés par le réseau de votre habitation :

  • four à micro-onde ou miroir avec écran tactile intégré pour visualiser votre recette ou les actualités,
  • contrôle visuel du contenu de votre réfrigérateur lorsque vous faites vos courses,
  • distribution audio dans l'ensemble de l'habitation (multi-room),
  • ...

Solutions d'assistance proactive (supervision)

N'ayez plus peur des pannes !

Parmi toutes les nouvelles solutions présentées sur le salon, Blue-Home a retenu l'une d'entre-elles présentée par deux startups concurrentes : l'assistance proactive ou également appelée supervision.

Vous en avez assez de l'enregistrement caméra qui était hors service juste au moment où vous en aviez besoin ? Ou de votre système d'alarme qui n'est plus accessible à distance sur votre smartphone suite à une coupure de courant ? Ces situations sont fréquentes et résultent bien souvent d'un défaut (bug) dans les équipements. La résolution est souvent simple, mais en tant que client, vous souhaitez un système qui fonctionne en tous temps, sans vous soucier. Mais surtout vous ne souhaitez pas devoir faire appel à votre intégrateur dès qu'une panne se présente.

Les solutions d'assistance proactive nous permettent d'être informés bien avant vous des pannes susceptibles d'affecter l'utilisation de vos équipements. Cela nous permet d'anticiper les problèmes ou de les résoudre à distance, très rapidement et à faible coût.

Blue-Home, créateur de bâtiments intelligents

Smart home - Maison Connectée - Domotique - Audio-visuel

Photo prise par Blue-Home lors du salon ISE 2016

Un projet de construction ou de rénovation ? Pensez à votre futur et construisez votre bâtiment intelligent ! L'intégrateur est l'architecte de votre installation électrique. L'intégrateur étudie et conçoit votre bâtiment intelligent : domotique, audio, vidéo, connectivé à l'internet, ... Construire un bâtiment intelligent requiert une étude préalable. Les ingénieurs de Blue-Home disposent d'une expertise très pointue sur de nombreux produits ce qui leur permet de traduire votre demande et vos besoins de façon neutre et de sélectionner et vous proposer les produits qui vous conviennent.

Evitez les mauvaises surprises (surcoût, installation inachevée, ...) et construisez pour votre avenir : faites appel à un spécialiste !

Pour plus d'informations ? Cliquez ici ou contactez-nous !