Contact
Contact: info@blueforhome.com
0475 / 847.812 - 0475 / 847.811
◄ Assistance à l'autonomie active
Foire Aux Questions (FAQ) ►

Le Home Control, c'est quoi ?

Produits (KNX, Niko Home Control, Qbus, ...)

Il existe deux grandes familles d’installations électriques intelligentes. D’un côté il y a les systèmes à protocole de communication ouvert et de l’autre, les systèmes propriétaires.

KNX/EIB est un protocole de communication ouvert auquel divers fabricants (ABB, Siemens, Gira, Hägel, ..) ont fait confiance. Ces fabricants proposent des équipements compatibles entre eux. Les installations intelligentes peuvent donc combiner des systèmes de fabricants différents. Le système KNX/EIB est particulièrement adapté aux applications complexes ou plus spécifiques. La configuration d’un système KNX/EIB nécessite une configuration par un professionnel qualifié. Etant donné l'étendue des produits disponibles sur le marché, il nous est impossible de les énumérer ici. Nous vous invitons à consulter les sites Internet des fabricants :

Niko Home Control est un système propriétaire. Il a été développé par la société Niko, société belge de renom. Contrairement à KNX/EIB, Niko Home Control est particulièrement adapté aux habitations résidentielles avec un niveau de complexité raisonnable. Il est en outre quasiment opérationnel lors de l’installation.

Niko propose un ensemble d'équipements répondant à toutes les applications classiques des maisons intelligentes. Faites un tour sur le site Internet de Niko Home Control. Vous y trouverez l'ensemble des informations relatives à ce système. Voici quelques exemples de produits existants :

  • Boutons poussoir simple, double ou quadruple. Avec ou sans témoin lumineux (LED orange)
  • Modules de commutation de lampes et/ou prises
  • Modules de chauffage
  • Modules de commande moteur (store, volet)
  • Capteurs numériques et/ou analogiques
  • Modules de mesure de consommation électrique, gaz et eau
  • Interfaces universelles (pour raccordement d'autres équipements)
  • ...

Qbus (en construction)